Android KitKat l’adoption double en un mois

L’adoption de la nouvelle OS mobile est en marche.

Selon les nouvelles statistiques de Google, 5,3% des appareils Android ont exécuté la version KitKat depuis le 1er Avril, une belle augmentation par rapport au mois précédent (2,5%).

La remontée est logique, étant donné que Samsung et LG ont commencé à déployer KitKat sur certains de leurs appareils les plus populaires.

Pendant ce temps, la version Jelly Bean règne toujours en maître sur les appareils Android. À ce stade, Jelly Bean (versions 4.1.x, 4.2.x et 4.3) est exécuté sur 61,4% des appareils Android. Gingerbread est troisième avec 17,8% des appareils Android qui la possèdent, suivie de Ice Cream Sandwich glacée à 14,3%.

Très peu d’appareils Android ont encore les premières versions de l’OS mobile. Environ 1,1% sont sur Froyo, alors que seulement 0,1% ont Honeycomb.

Les données de Google s’appuient sur les visites des smartphones et tablettes sur Play Store, qui supportent Android 2.2 et au-dessus, les appareils fonctionnant sous des versions plus anciennes ne sont pas inclus. « Toutefois, en Août 2013, les anciennes versions de Android 2.2 représentaient environ 1% des appareils archivés dans les serveurs de Google », a déclaré Google.

La nouvelle version de Google se positionne après Apple, ce dernier affirmait la semaine dernière que 85% des iPads, iPhones et iPods exécutés iOS 7, six mois après sa sortie. 12% utilisent encore iOS 6, tandis que seulement 3% exécutent une ancienne version de l’OS mobile.

Article original sur http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2455853,00.asp