La rumeur court… nous pourrons bientôt lancer des applications Android sur Windows Phone et Pc !

Après avoir acquis Nokia, Microsoft réfléchit à la portabilité des applications Android sur ses PCs et téléphones Windows Phone.

Sur le marché des applications mobiles, Microsoft est en perte de vitesse face aux deux géants Apple et Google. Conscient de son retard sur le marché, avec une offre proposant un nombre insuffisant d’applications, les dirigeants cherchent une solution pour étoffer le nombre d’applications à disposition des utilisateurs de Windows Phone.

Face aux difficultés à convaincre les développeurs d’apps de créer des applications spécifiques pour le Windows Store, Microsoft réfléchit à la possibilité de rendre les applications Android disponible sur Windows 8 et phone via le Windows Store.

Cette décision ferait d’Android un système quasi-universel, couvrant à la fois la majorité des smartphones et des ordinateurs standard de la planète. Assisterions nous à l’apogée de Microsoft et Google.

Un futur succès ?

Cette réflexion peut décourager les développeurs qui travaillent sur les applications natives de Windows phone, et qui voient leur avenir s’obscurcir.

En outre, le récent échec de BlackBerry 10.2.1 est encore dans tous les esprits. Ce dernier a proposé un téléphone qui permettait une compatibilité avec les applications Android. Cependant ces efforts pour maintenir à flot sa marque ont été vains, BlackBerry n’a pas réussi à regagner les parts de marché, ni à conquérir de nouveaux clients.   Microsoft n’est pas comparable à BlackBerry. Les moyens à sa disposition vont lui fournir les outils nécessaires pour se développer sans encombre.   Nous sommes donc dans l’attente d’une future annonce de Windows et /ou Google qui sera certainement déterminante pour le futur de nos smartphones et tablettes .   Retrouvez l’article complet et en anglais : http://www.theverge.com/2014/2/12/5404098/microsoft-considering-android-apps-on-windows