Le Mobile Word Congress en bref

Ce rassemblement permet aux différents opérateurs et industriels de se rencontrer et d’échanger grâce à un showroom immense ainsi qu’un congrès où différents types d’intervenants (dirigeants opérateurs, vendeurs, fabricants) échangent sur les tendances actuelles et futures du monde de la mobilité.

En chiffre c’est plus de 850 opérateurs de téléphonie mobile et plus de 250 industriels à travers 218 pays.

Ce sont ces intervenant qui construisent la technologie de demain que nous retrouverons dans nos Smartphones et nos applications.

Cette année, la tendance est aux téléphones de plus en plus sophistiqués avec l’apparition des écrans incurvés, véritable révolution en terme de design et d’ergonomie.

Autre grande tendance de cette édition, l’émergence d’un nouveau phénomène technologique : les objets connectés. Véritable phénomène ils permettent par le biais d’une montre où d’un bracelet d’être connecté à son téléphone et ainsi pouvoir consulter ses email, sms ainsi que d’autres usages qui restent à inventer.

Un réel engouement.

Avec plus de 85 000 visiteurs cette année le Mobile World Congress confirme sa popularité. Grâce à son engagement de plus en plus important dans tous types de technologies, il accompagne la mobilité et nos changements de mode de consommation en ligne. Le salon Global Mobile Awards est la réunion annuelle de tous les acteurs du monde de la téléphonie mobile. Cette cérémonie récompense, à travers différentes catégories, les meilleures innovations dans le domaine des technologies mobiles. Parmi les constructeurs qui ont su tirer leur épingle du jeu, notons : -Nokia qui a été largement récompensé, en tant que meilleur téléphone d’entrée de gamme, meilleur Smartphone low-cost et meilleure infrastructure. -Sony fort de sa succès story de 2013, confirme sa place sur le marché des Smartphones et se positionne avec brio sur les nouvelles activités tels que les objets connectés.

  Retrouvez toutes les infos sur http://www.globalmobileawards.com  

image 2

Le MWC & Global Mobil Awards 24-27 Février 2014 à Barcelone.