Les principaux constructeurs Android.

Samsung est un groupe Coréen fondé en 1938, il se positionne en leader sur le marché mondial des smartphones et des téléphones mobiles. Au premier trimestre 2014 ce n’est pas moins de 109 millions d’appareils qui ont étaient écoulé par ce dernier. Ses produits vedettes sont de la gamme galaxy S et galaxy note.                                                     

huawei-logo-ft Huawei est un groupe Chinois fondé en 1988, depuis 2 ans il s’impose sur le marché mondial du smartphone et des téléphones mobiles avec une part de marché de 6,9% au premier trimestre 2014. Cette croissance fulgurante vient en partie du succès rencontré par les modèles Mate 4G et Aspend P7 qui ont gagné en popularité à travers le monde avec plus de 2 millions d’unités vendues en moins de deux mois.

Lenovo_logo

Lenovo est un groupe Chinois fondé en 1984 est qui s’est fait connaître mondialement en 2005 grâce à son rachat d’IBM. Il se positionne actuellement à la 4ième place sur le marché mondiale du smartphone et du mobile, mais compte bien monter dans ce classement. En effet avec son rachat de Motorola il compte bien s’insérer sur le marché Européen et Américain.

lg-logo

LG est un groupe Coréen fondé en 1958, il se positionne en 5ième place sur le marché mondial du smartphone et du mobile. Après avoir perdu beaucoup de terrain sur le marché des smartphones LG remonte depuis un an grâce notamment à la sortie de son modèle haut de gamme le LG G3 qui lui permet une progression de plus de 20%.

800px-HTC_logo  

HTC corporation est un groupe Taïwanais fondé en 1997. Fabricant de smartphones destinés essentiellement à la plateforme Microsoft il s’est étendu à Android en 2008. Malgré d’excellentes critiques des appareils de la marque avec notamment le HTC one récompensé au Global Mobile Awards , HTC subit une baisse de 32% de ses ventes ce qui le fait sortir du top 10 des constructeurs.