Pourquoi avez-vous besoin de votre application mobile ?

Les usages changent et créer son application mobile c’est savoir s’adapter au nouveau phénomène de la mobilité.

Le Smartphone est devenu depuis plusieurs années l’objet dont peu de gens peuvent se passer, fin 2013 la France comptait plus de 25 millions de mobinautes.

Les applications mobiles ont su s’imposer au fil des années comme un nouveau média permettant de créer une communication de proximité entre les entreprises et ses clients, elles permettent d’augmenter sa notoriété ainsi que de recruter de nouveaux clients.

Pourquoi passer à l’ère mobile ?

Un réel besoin : Aujourd’hui 77% des personnes utilisent le mobile comme principal accès à internet, ils s’attendent donc à trouver des entreprises qui suivent cette logique là de mobilité. Les sites web ne répondant pas de manière assez satisfaisante aux contraintes suscitant ces nouveaux supports, optez donc pour une application mobile 100% optimisés à ses nouveaux usages.

Adapté au client : Avec la technologie de l’application mobile vous proposez une interface harmonieuse, ergonomique, plus rapide et pratique qu’un site web, et répondant aux contraintes des Smartphones et des tablettes. Les applications mobiles permettent une expérience utilisateur attractive, fonctionnelle et agréable, c’est surement là une des clés de leur succès.

Au plus proche de vos clients : Une fois l’application téléchargée l’utilisateur est en contact permanent avec votre entreprise. Les notifications push permettent de garder le contact avec lui et d’attirer plus facilement son attention sur votre actualité. En outre l’application native permet à l’utilisateur de consulter le contenu même sans connexion internet, ainsi que l’utilisation des fonctionnalités propres au support.

Développer l’image de marque de l’entreprise : Créer une application mobile c’est affirmer son positionnement innovant, et étendre l’accessibilité de ses services au phénomène digital du millénaire. L’application donne à l’entreprise une image dynamique et en phase avec l’innovation technologique.

Une meilleure visibilité : La présence sur les plateformes mobiles va vous permettre d’augmenter votre visibilité auprès des utilisateurs mobiles qui les consultent en majorité pour faire leur choix d’application, ainsi qu’accroitre la notoriété de votre entreprise.

Avoir une communication maitrisée : Les applications mobiles permettent de proposer aux consommateurs un service ou un contenu en ligne à partir d’un téléphone et ainsi communiquer les bonnes informations au bon moment pour ainsi toucher la bonne clientèle.

Un marché en plein essor : En faisant le choix de la mobilité vous prenez l’avantage de vous développer sur un marché en pleine expansion et ainsi vous démarquer de la concurrence. De nos jours la visibilité des entreprises passe par internet et les places de marché des applications mobiles sont à prendre en compte si vous souhaitez maximiser la visibilité de votre entreprise.

En conclusion les applications mobiles sont devenues des outils de marketing essentiel au recrutement et à la fidélisation des clients.

Source:

http://www.spotpink.com/2013/12/10/applications-mobiles-infographie/#ixzz2yBJZBBHc

http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/57333/le-mobile–pierre-angulaire-d-un-parcours-client-complet-et-optimise.shtml