OEE

Suivi de la chaîne de
production Airbus

Icone Android
Mock-ups oee

← Projets

Qu'est-ce que c'est ?

Contexte de l'application

Pour produire des avions Airbus est amené à usiner des pièces via des machines-outils. Les machines-outils automatisées produisent des pièces en continu, et sont aminées lors de leur fonctionnement à rencontrer plusieurs pertes de disponibilités. Ces pertes de disponibilité peuvent avoir plusieurs causes : contrôle qualité, casse d’une pièce, refroidissement.

Dans le but de suivre l’état des lignes de production, les ingénieurs d’Airbus utilise un rapport indicatif de la performance des machines nommé OEE (Overall Equipement Effectiveness). Cependant ce rapport est généré de manière journalière , ce qui implique que les correctifs sur les lignes ne peuvent avoir lieux qu’une fois par jour , dans l’attente de la note OEE.

Illustration Sprint Innovation

Temps réel

Apport d'information en temps réel pour assurer une réactivité optimale des équipes terrain.

Intégration solution existante

L'application ne calcule pas de données, elle a en charge leur récupération, consolidation et présentation

Tri et optimisation de l'infos

Les informations présentées sont organisées et triées pour permettre une lecture rapide via une organisation et codes couleurs spécifiques.

En bref

Le suivi OEE

Une application conçue, développée, et mise en production en quelques mois seulement, intégrée dans un environnement complexe. Une application métier, où les équipes Bleu122 ont su apporter un soin particulier à l’UX, ce qui a permis une adoption rapide par les utilisateurs. Et pour une mise à disposition en temps réel d’une information critique, permettant une meilleure optimisation de l’OEE.

Illustration OEE

Echangeons sur votre projet

Rien de mieux qu'un échange de vive voix pour parler de votre projet et commencer à vous apporter des réponses

Mentions légales - © 2021 Bleu122