VITAL robot : Une intelligence artificielle siège au conseil d’administration d’un fond d’investissement

Les amateurs de science-fiction vont être ravis, VITAL une intelligence artificielle vient d’être nommée mardi 13 mai 2014 au conseil d’administration du fonds d’investissement Deep Knowledge Ventures à Hong Kong.

Un modèle d’excellence

Société spécialisée dans la gestion des fonds à hauts risques, axés sur les sociétés investissant dans les biotechnologies et les traitements liés au vieillissement et à la médecine régénérative, Deep Knowledge Ventures voit en VITAL la solution idéale pour des investissements réussis.

Capable de croiser un tas de données aussi bien actuelles qu’historiques, VITAL les analyses dans un laps de temps qui serait impossible à l’homme de réaliser et détermine ainsi les meilleures stratégies en terme d’investissements.

Considéré comme un système incorruptible et pratiquement infaillible, la société Deep Knowledge Ventures souhaite que grâce à VITAL il n’y ait plus de place pour l’erreur.

L’intuition naturelle des hommes mêlée à la performance de la machine devrait à terme mener à l’excellence.

Une intelligence artificielle égale à l’homme

En nommant VITAL au conseil d’administration et en lui attribuant une voie lors des votes, Deep Knowledge Ventures fait de cette intelligence artificielle une personne à part entière avec un réel pouvoir impactant sur l’entreprise et l’humain.

Humaniser les intelligences artificielles dates pas d’aujourd’hui, souvenait vous en octobre 2011 Apple sortait son iPhone 4s incluant SIRI.

Intelligence artificielle SIRI possède une voix féminine et est en mesure de communiqué avec l’utilisateur du mobile en le comprenant et en répondant à ses questions. Véritable succès, SIRI a annoncé le début d’une nouvelle ère des systèmes intelligents.

Une nouvelle ère

L’essor des objets connectés et des applications mobiles sont des piliers de l’intelligence artificielle.

Déjà présents dans le quotidien des gens, les objets connectés et les applications mobiles connaissent un essor incroyable ces dernières années, et envahissent nos automobiles, nos appareils ménagers, nos tablettes, nos smartphones, tout simplement parce que c’est intuitif, pratique et attractif.

Associé à l’intelligence artificielle et à d’autres technologies, le monde digital construit de nouveaux codes ainsi que de nouvelles habitudes.

L’homme est donc maintenant enclin à faire confiance aux robots, cependant n’oublions pas que ces programmes sont développés par des hommes, et répondent donc à des instructions humaines.

http://www.prweb.com/releases/2014/05/prweb11847458.htm