PICA

Application web de consultation
des collisions animalières

Icone Web
Mock-ups pica

← Projets

Qu'est-ce que c'est ?

Contexte de l'application

Depuis 1979, les États membres de l’OACI sont invités à signaler tous les impacts d’oiseaux enregistrés dans le monde. En Europe, depuis 2003, Eurocontrol a demandé aux États membres de l’UE de collecter, d’analyser, de traiter et de stocker des informations sur la sécurité aérienne. En France, le décret de 2007 prévoyait que les impacts sur les animaux soient collectés au niveau national.

PICA est un logiciel spécifique, qui permet d’identifier les collisions animalières et peut être utilisé pour des travaux tels que des suivis, des rapports, des recherches (simples ou avancés dans tous les domaines) et des calculs prédéterminés, soit au niveau national, soit par aérodrome.

Illustration Sprint Innovation

Application à risque

Obligatoire pour tous les aérodromes et compagnies aériennes, PICA est un outil utilisé tous les jours par une centaine de personnes.

Partage de données

La solution fonctionne avec l’un de nos autres produits: Aquila. Les deux applications partagent leurs données en temps réel pour une meilleure efficacité.

Calculs complexes

Le cœur même de la solution est l’exploitation de données à travers des calculs complexes, accessibles aux utilisateurs, pour analyser et prévoir les dangers susceptibles de se produire.

En bref

PICA Web

La solution PICA est aujourd’hui utilisée par 660 villes de métropole et d’outre-mer afin de prévenir les risques de collisions animaliers lors de vols commerciaux ou militaires.

Illustration Sprint Innovation

Restons en contact

Laissez vos informations et nous reviendrons vers vous dans la journée

Merci !

Votre demande a bien été prise en compte.
Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer un autre message

Mentions légales - © 2020 Bleu122